ALPEAIH

Association Laique Pour l'Epanouissement, l'Adaptation et l'Intégration des Handicapés

La journée porte-ouverte et inauguration du SAMSAH

Association ALPEAIH > SAMSAH - Les Caraques
Publié le

Journée porte-ouverte et inauguration du SAMSAH Les Caraques

Les 50 ans de l'ALPEAIH nous ont permis d'organiser une journée porte-ouverte du SAVS/SAMSAH et d'inaugurer plus spécialement le SAMSAH! Aussi, pour cette journée de fête, certains adhérents des Caraques ont participé au préalable aux réunions d'organisation et ils ont amplement contribué le jour J, à la bonne humeur et à la bonne organisation sur le stand sport, la visite du local principal et la découverte de l'appartement d'expérimentation et d'essai.


Cet article est rédigé par Etienne, Joëlle, Dann, Sandra et Flavien

Le Stand Sport

Etienne : "ça s'est bien passée la journée. J'ai donné un coup de main pour le sport : on a fait un relais sur le parking de la place d'Armes. Tu cours, tu donnes à l'autre, c'est un sport d'équipe. On était 5 par équipe. Un autre groupe est venu : ce sont des jeunes de l'IME. Il pleuvait mais on a quand même fait l'action".

Flavien :  "C'était sympas. Avec Thierry le Coach, on a fait un parcours de relais avec des cerceaux. On a acceuilli un groupe de l'IME La parentèle. On a fait un relais avec deux équipes et on se passait 1 cylindre dns la main. Après le relais, j'ai aidé à faire la visite de l'appartement, j'ai contribué en donnnat des éléments complémentaires."

 

La visite de l'appartement


Joëlle : "j'ai aimé faire les pâtes à crêpe, gaufre et pancake. J'ai aimé faire la visite de l'Appartement d'Expérimentation parce que j'ai fait comme à a télé. J'ai été fière devant les photos du jardin, d'expliquer comment le jardin s'est fait. le petit chien sur ces photos était ma chienne. On a pu gérer grâce au groupe de préparation. ça nous a éviter de paniquer.

 

 

 

 

La visite des locaux au 13, place d'Armes

Dann : "Les différents adhérents ont présenté le service. On a reçu différents professionnels. On a pu visiter l'appartement d'expérimentation et d'essai qui était présenté également par des adhérents. J'ai pu servir, cela a été stressant mais  mais pas désagréable. cela faisait longtemps que je n'avais pas été devant beaucoup de gens. Le film de présentation était bien fait et touchant à la fois."

Sandra : " J'ai tout aimé. Tout a été bien. L'équipe a été trs bien en relais avec les adhérents. J'ai bien aimé. C'est une expérience à refaire. ça nous rend moins timide et plus sûrs de nous. On appréhende beaucoup avant et quand c'est fait, après on se relâche"

 

 

 

L'équipe des Caraques remercie vivement les adhérents pour leur participation! smiley

 


 

 

 

 

 

Association ALPEAIH > SAMSAH - Les Caraques
Publié le